les chevaux du Mordor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chevaux du Mordor

forum sur les chevaux .fiches conseil, info etc...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vidéo chevaux pieds nus

Aller en bas 
+2
loloblue
will
6 participants
AuteurMessage
will
Admin
Admin



Messages : 337
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : 63

Vidéo chevaux pieds nus Empty
MessageSujet: Vidéo chevaux pieds nus   Vidéo chevaux pieds nus Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:42

Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-gondor.forumactif.com
loloblue
passionné de chevaux
passionné de chevaux
loloblue


Messages : 39
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 42
Localisation : 43 HAUTE LOIRE

Vidéo chevaux pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo chevaux pieds nus   Vidéo chevaux pieds nus Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:54

super reportage!!
Revenir en haut Aller en bas
Reevendell




Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2010

Vidéo chevaux pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo chevaux pieds nus   Vidéo chevaux pieds nus Icon_minitimeJeu 15 Juil - 0:40

J'avais déjà vu ce reportage mais je l'avais perdu depuis, merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf54




Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2010

Vidéo chevaux pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo chevaux pieds nus   Vidéo chevaux pieds nus Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:55

Nos chevaux sont aussi pieds nus.
Nous en avons reparlé avec le maréchal la semaine passée, car un doute avec une des juments, sabots très fragiles.
Et nous hésitions à ferrer.
Il nous a répondu que tout d'abord nos promenades ne sont pas intensives, raison 1 de laisser pieds nus.
Et dans le cas de la jument, que si vraiment nous augmentions les sorties, elle serait la première à nous dire s'il lui faut des fers, à savoir qu'elle refuserait de sortir / de marcher.

Et qu'en attendant ils sont bien mieux ainsi que ferrés.
Revenir en haut Aller en bas
ninai




Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2010

Vidéo chevaux pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo chevaux pieds nus   Vidéo chevaux pieds nus Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:54

Merci Will!Super reportage!
Ma jument est ferrée des antérieurs,c'est une pur sang aux pieds super fragiles,quand je l'ai eue elle marchait sur des oeufs,impossible de la faire avancer sur du dur,encore moins sur un sol caillouteux,elle a eu des abces non soignés aux quatre pieds plus des seimes,depuis ça va mieux ses pieds sont plus beaux mais elle reste fragile à ce niveau et je me demande bien si un jour je pourrai la laisser déferrée...
En tous cas je confirme titeuf,ta jument te fera savoir s'il faut lui mettre des fers,elle refusera d'avancer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kris
passionné de chevaux
passionné de chevaux
kris


Messages : 94
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )

Vidéo chevaux pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo chevaux pieds nus   Vidéo chevaux pieds nus Icon_minitimeJeu 15 Juil - 22:02

super vidéo, merci. je l'avais vu , c'est très chouette!
vous avez toujours la solution des easy boots, pour faire la transition, ou pour accompagner un cheval dans sa mise au pied nu.
c'est dommage de referrer, quand on peut utiliser un palliatif permettant au cheval de rester sans fer.

j'ai une copine, cathy, qui a fait deux tour de france, le premier avec que des emmerdes de fer, et donc, à la suite de cela, elle est passé au pied nu.
2ème tour, pied nu et easy boots selon la nature du terrain, nickel.
et la dernière fois que je l'ai vu, l'an dernier, elle était en train de randonner 3 jours dans les alpilles, cailloux partout, et les chevaux ainsi que la mule étaient pied nu sans boots , pas un éclat, des pieds superbes!!!
elle a appris à parer, s'occupe des pieds et n'a pas de souci.
maintenant tout le monde ne doit pas non plus s'improviser pareur. c'est long, difficile, c'est un métier.

cela peu être très long pour qu'un pied se refasse, on passe par des étapes parfois un peu difficiles, on se dit qu'on va referrer, alors que parfois, un coup de pouce pour passer un cap est suffisant.

je ne suis pas une pure et dure extrémiste du pied nu, mais les bienfaits sont réels, que ce soit sur le pied en particulier ou sur la santé en général.
chaque pied est une pompe, au niveau de la circulation sanguine. bloqué dans un fer, il ne remplit plus ce rôle, le pied est froid au lieu d"être tiède, la corne est mal nourrie, la paroi s'affaiblit, s'effrite, le coeur force plus, tout l'organisme s'en ressent.

maintenant, c'est vrai que j'ai vu un pur souffrir d'être pied nu et se sentir soulagé d'avoir des petits fers légers en alu, donc dans la mesure où il ne pouvait pas avoir un lieu de vie adapté, que la proprio ne voulait pas le laisser comme ça et ne croyait pas à une amélioration future, il valait mieux referrer et ne pas faire souffrir inutilement sur le moment.

on ne peut que difficilement obtenir un vrai pied nu tout terrain sans y passer beaucoup de temps, avoir un pédiluve, une grande surface de vie en extérieur avec tout type de sol, quitte à aménager, pour son cheval, et prendre le temps tous les jours de faire marcher le cheval, d'abord sur du goudron, l'idéal pour durcir, puis tout type de sol, mais c'est un travail en main quotidien et astreignant, pour avoir ensuite un cheval qui peut travailler, ou randonner, et pas juste faire une balade de temps en temps. et parer très souvent, toutes les 4 semaines, parfois moins.

on peut aménager un lieu de vie un peu petit en créant des couloirs, mettant du tout venant près des passages obligés ( abreuvoirs par ex) .
j'avais vu une chouette vidéo sur l'aménagement d'un pré, j'essaie de la retrouver.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo chevaux pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Vidéo chevaux pieds nus   Vidéo chevaux pieds nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo chevaux pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretenir les pieds.
» Trousse de premier secours pour vos chevaux
» Avez vous essayé les tapis de massage pour chevaux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chevaux du Mordor :: espace de discutions :: Maréchalerie-
Sauter vers: