les chevaux du Mordor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chevaux du Mordor

forum sur les chevaux .fiches conseil, info etc...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 faire maigrir!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kris
passionné de chevaux
passionné de chevaux
kris


Messages : 94
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )

faire maigrir!! Empty
MessageSujet: faire maigrir!!   faire maigrir!! Icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:05

contrairement à ce qu'on peut penser, pas si facile que ça de faire maigrir un grassouillet ou une grassouillette qui profite des calories du moindre brin!

j'ai une jument qui grossit....rien qu'en regardant l'herbe pousser!
elle a frôlé la catastrophe il y a un mois, on est passé très près de la fourbure.
elle avait deux plis de foin ( de crau ) par jour, et du "broutebroute" sur 3000m2 avec sa copine Capucine l'anesse.pas de complément.
a priori pas excessif, mais encore trop.
un soir, elle ne marche plus, refuse d'avancer. pas encore "campée" mais pas loin. réaction immédiate et mise en place du traitement.

traitement de 10 jours à l'aspégic, drainant, douche/ massage intensive, régime sec.......et ouf, pas de fourbure!
ça s'est limité à une gêne de la motricité pendant 48h.

elle s'est rétablie,a perdu un peu, pas beaucoup donc là, avec les vacances scolaires ( ben oui, je suis instit...) je vais lui programmer une remise en forme/travail.
on commence lundi.
au niveau de la nourriture, on va remplacer un pli de foin par un pli de bonne paille saine sans poussière( car la miss fait en prime un peu d'emphysème.)

à suivre!
je rêve de la voir un peu affinée et remusclée, ma bouboule!



Revenir en haut Aller en bas
Titeuf54




Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2010

faire maigrir!! Empty
MessageSujet: Re: faire maigrir!!   faire maigrir!! Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:47

Plus facile de les voir maigrir l'hiver au box que l'été à l'herbe pour les "boulottes".
Comme tu le dis Kris, pas 36 solutions :
- tondre avant la mise au parc du cheval ou placer avec lui un glouton qui va raser en 2/3 jours
- limiter son espace
- si pas monté, le longer régulièrement pour qu'il fasse régulièrement de l'exercice
- complémenter si nécessaire avec un muesli spécial "chevaux ayant besoin de perdre du poids" ou même spécial fourbure

Revenir en haut Aller en bas
 
faire maigrir!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire monter dans un van ou un camion etc.. un équidé récalcitrant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chevaux du Mordor :: espace de discutions :: Alimentation-
Sauter vers: